Archives du blog

Membres

dimanche 11 mai 2014

JEUNES FILLES ENLEVEES AU NIGERIA : ÉMOI DANS LA MONDE, SILENCE EN ALGÉRIE

JEUNES FILLES ENLEVEES AU NIGERIA : ÉMOI DANS LA MONDE, SILENCE EN ALGÉRIE

JEUNES FILLES ENLEVEES AU NIGERIA : émoi dans la monde, silence en Algérie
L'enlèvement de plus de 200 jeunes filles, pensionnaires d'un établissement scolaire, par la secte djihadiste Boko Haram au Nigéria suscite une indignation mondiale. Et il y a de quoi. Le message adressé par le responsable de l'organisation terroriste, Abubaker Shekau, a scandalisé la communauté internationale. L'homme visiblement excité, certains observateurs ont dit qu'il était drogué, a déclaré qu'il allait marier contre rançon ces filles ajoutant « qu'il y avait un marché pour cela ».
Dans toutes les grandes villes du monde des rassemblements de protestation sont organisées par des ONG et les responsables politiques joignent leur voix à cette condamnation. La Grande Bretagne et les USA ont déjà envoyé des équipes spécialisées sur place pour aider à localiser et libérer ces otages.
Ce samedi c’est Michèle Obama qui a pris la parole à la place de son mari lors de la déclaration hebdomadaire de la Maison Blanche pour témoigner de sa solidarité et prolonger la mobilisation autour de cette tragédie qui touche des adolescentes.
Jusqu’à présent on n’a enregistré aucune déclaration ou action autour de ce sujet en Algérie. 

Idir Mellal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire