Archives du blog

Membres

dimanche 11 mai 2014

Comment les “Oiseaux Jaunes” de Tsahal ravitaillent les troupes au sol

Comment les “Oiseaux Jaunes” de Tsahal ravitaillent les troupes au sol

SUPPLYing-fr
L’escadron des “Oiseaux Jaunes”, composé des avions de transport militaire Hercules C-130, et l’unité de ravitaillement par voie aérienne, ont participé à un exercice d’entraînement conjoint pour simuler une opération en temps de guerre. Retour sur une missions périlleuses où les protecteurs du ciel d’Israël donnent la main aux gardiens des frontières au sol.
Savoir parachuter du matériel à des troupes au sol est une technique indispensable à maîtriser sur le champ de bataille. Cela demande une combinaison et une synchronisation parfaite entre les moyens aériens et terrestres. Un largage précis est essentiel pour réussir ces missions dans lesquelles sont impliqués des dizaines de soldats. Ensemble, ils agissent comme une entité unique afin de s’assurer que les missions sont exécutées avec succès.
Plus tôt ce mois-ci, l’escadron des “Oiseaux Jaunes” composé des avions de transports militaires de type Hercules C-130, ont rejoint l’Unité de Parachutage de matériel et le Centre de Vols et d’Entraînements Spéciaux (CVES) afin d’opérer un exercice de ravitaillement des troupes au sol.
Hercules
“Le but principal de cet entrainement est de renforcer la coopération afin d’assurer la réussite des missions de parachutage de matériel pour les troupes au sol, étape par étape», explique le Capitaine Dan, un pilote de l’escadron des Oiseaux Jaunes”.

Quand le ciel et la terre se rencontrent

Lorsqu’il s’agit de livrer du matériel aux troupes au sol, chaque étape est importante. Les premières questions à se poser sont les suivantes: Quel type de matériel charger ? Et comment les placer à  l’intérieur de l’avion ?
Ainsi, la préparation commence avant même que l’équipement ne soit acheminé à la base aérienne de Nevatim. Le CVES regroupe au préalable les exigences de toutes les unités et met en place l’équipement qui sera nécessaire pour la mission.
Après les étapes d’inspection et d’emballage, le matériel commence son voyage vers le sud du Néguev où il est réceptionné par l’escadron des “Oiseaux Jaunes” et l’Unité de Parachutage qui déterminent ensemble sa destinations finale .
Hercules inside
Les inspecteurs du chargement placent soigneusement l’équipement à l’intérieur du l’Hercules C-130 et l’avion décolle pour débuter sa mission. Chacun garde en tête qu’il existe de nombreux paramètres à vérifier et que des menaces peuvent compromettre le succès de la mission.
“Il ne faut pas oublier que la plupart de ces missions sont destinées à se dérouler en dehors des frontières d’Israël. Nous devons donc tenir compte de menaces terrestres et aériennes qui les accompagnent”, explique le capitaine Dan. “En outre, l’avion Hercules C-130 doit garder une vitesse adéquate et une position précise avant de parachuter du matériel, comme lorsqu’un avion de chasse se prépare pour un raid aérien. Nous devons nous assurer que le matériel quitte l’avion de manière parfaite afin de ne pas atterrir loin de nos troupes au sol. Grâce à ces exercices et en prenant en compte tous ces critères, nous sommes en mesure d’atteindre un maximum de précision.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire