Archives du blog

Membres

vendredi 9 mai 2014

Mondafrique, bras armé du DRS !

Mondafrique, bras armé du DRS !

Le patron du FLN, Amar Saadani, a accusé "Mondafrique" d'être le bras armé du DRS (services algériens), lorsque le site a publié des articles sur ses biens immobiliers à Paris. Or jamais le DRS, hélas, n'a cherché à divulguer de telles informations. Et pour la bonne et simple raison que beaucoup de hauts gradés des services algériens, ou du moins leurs familles, possèdent eux aussi de coquets appartements à Paris...

mondafrique-bras-arme-du-drs
Crédit photo: Tous droits réservés Google Image
Les proches du président Bouteflika sont loin d'être les seuls à posséder des appartements à Paris. Mondafrique a ainsi découvert, grâce à un de ses lecteurs bien informés, que l'épouse et la fille de feu le général major Smain Lamari possédaient également une Société Civile Immobilière (SCI) du nom de "Sabri". Créée en 2005, soit deux ans avant le décès du numéro deux du DRS, cette SCI est propriétaire d'un appartement situé dans le très chic seizième arrondissement, vendu pour près d'un million d'euros.
Ce haut gradé fut, jusqu'à disparition en 2007,  le patron de la puissante Direction du contre espionnage, dont le rôle fut déterminant dans l'éradication du terrorisme. C'est lui qui notamment mena les négociations avec l'Armée Islamqiue de Salut (AIS) pour permettre, à la fin des années 90, de mettre fin à la quasi guerre civile qui ensenglanta l'Algérie. 
Le vent en poupe
Apparemment cet achat n'a pas mis Amal et Fatma Lamari sur la paille. Lors d'une assemblée générale en 2011, leur société Sabri a augmenté son capital de la somme de 99 000 euros. Une preuve, s'il en était besoin, que la SCI, dont l'objet est "la prise de participations dans toutes les sociétés civiles et commerciales" et "l'acquisition ou la construction de tous immeubles", a encore quelques beaux projets à son actif. 
Quand le bâtiment va, dit-on souvent, tout va. Du moins pour ceux qui ont un petit pécule à placer dans la pierre, et à Paris.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire