Archives du blog

Membres

dimanche 7 septembre 2014

Le Grand Mufti d'Arabie Saoudite condamne l'EI car il s'en prend à des musulmans. Pas un mot sur les yezidis et chrétiens. : Observatoire de l'islamisation

07/09/2014

Le Grand Mufti d'Arabie Saoudite condamne l'EI car il s'en prend à des musulmans. Pas un mot sur les yezidis et chrétiens.

mufti-2b0aa.jpg
Photo:  Cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, Grand Mufti d'Arabie Saoudite.
Le islamophiles jubilent, Claude Askolovitch va enfin pouvoir ridiculiser ceux qui font des "amalgames" entre islam et islamisme. La dépêche vient de tomber ce dimanche 7 septembre : 
"Le grand mufti d'Arabie saoudite a appelé les musulmans à "combattre" l'Etat islamique (EI), "agressif et oppressif", s'il "combat les musulmans". 
L'EI "fait couler le sang" et ses djihadistes "n'ont fait que tuer depuis qu'ils ont commencé leur combat" en Syrie et en Irak, a déclaré Cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, la plus haute autorité religieuse d'Arabie saoudite. "S'ils combattent des musulmans, les musulmans doivent les combattre pour débarrasser le peuple et la religion du mal qu'ils incarnent et du tort qu'ils causent", a-t-il dit dans des propos rapportés dimanche. Le mufti répondait à une demande d'un Irakien en vue d'une fatwa (édit religieux) pour combattre l'EI. Emboitant le pas au roi Abdallah, le grand mufti avait, dès le mois d'août, qualifié l'EI "d'ennemi numéro un de l'islam". Source Figaro
On l'a compris, ce qui inquiète le Mufti ce n'est pas l'épuration ethnique des chrétiens et des yezidis, les viols massifs de leurs femmes autorisés selon les paroles de Mahomet. Le prophète interrogé par ses soldats pour savoir s'il est halal de  "cohabiter avec les captives en éjaculant hors de l'utérus", répondit : "il n'y a pas de mal à faire cela"(citation authentique trouvée dans les livres musulmans vendus jusqu'à la Fnac et à l'Institut du Monde Arabe, rite malékite). 
Violer les mécréantes, exterminer les non musulmans, ça oui, mais que l'Etat Islamique commette des exactions contre les musulmans (mais lesquelles au juste?), ah ça non ! Il fallait bien trouver un prétexte pour condamner les djihadistes de Baghdadi qui menacent de marcher jusqu'à Riyad !
Non, pour le mufti il s'agit de faire entendre la voix officielle de l'Arabie Saoudite qui redoute plus que tout que le nouveau califat pousse ses pions jusque sur ses terres, d'autant que beaucoup de ressortissants saoudiens se trouvent dans les rangs des Da'esh et de Jabhat al Nosra.L'Arabie Saoudite soutient officiellement sa propre bigade dans l'ASL, le Front Islamique, et cherche à ce que celle-ci capte l'essentiel des effectifs jihadistes. Une simple histoire de concurrence entre jihadistes.
Le Front islamique (FI), la principale coalition djihadiste qui fédère plus de 50.000 combattants, alternative à Al Qaïda mise sur pied par le royaume, n'est pas plus modérée. Le leader du Front islamique s’appelle Zahran Alloush. Il est le fils de Mohammad Alloush, un prédicateur syrien ultraconservateur exilé en Arabie saoudite. Zahran Alloush a beau résister contre les deux succursales syriennes d’Al Qaïda, à savoir Al Nosra et l’Etat islamique de l’Irak et du Levant (EIIL) alias Daech, il développe la même rhétorique sectaire que ses concurrents. Dans une allocution prononcée devant le château omeyyade Qasr al Hayr al Charqi près d’Al Sukhna en juillet 2013, voici ce que Zahran Alloush déclarait urbi et orbi :
« Les fils des Omeyyades sont revenus au pays du Levant malgré vous. Les moudjahidines du Levant vont laver la souillure des Rafidhas , pour purifier le Levant à jamais... Les Chiites demeureront à jamais soumis et humiliés comme ils l’ont toujours été tout au long de l’histoire. Et l’Islam a toujours détruit leur Etat... La dynastie des Omeyyades a toujours détruit leur Etat ». (source)
Comment croire à des paroles  de Abdel Aziz Al-Cheikh se souciant des droits de l'homme ?  Ce même Grand Mufti appela à la destruction de toutes les églises de la Péninsule arabique en mars 2012, citation authentique de Mahomet en renfort ! Mais cela, les médias se gardèrent bien de le révéler, ça ne colle pas à la grille de lecture d' Askolovitch. On imagine le tollé médiatique si le pape demandait à détruire toutes les mosquées d'Europe !
Observatoire de l'islamisation. 7 septembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire