Archives du blog

Membres

vendredi 4 juillet 2014

L’AFP, l’agence de désinformation française !


L’AFP, l’agence de désinformation française !

L’AFP, l’agence de désinformation française !

Un jeune palestinien a été retrouvé  mort près de Jérusalem lundi. Sans savoir si il s’agit d’un crime crapuleux ou d’autre chose, les médias français, spécialistes pour attiser la haine anti-israélienne parlent tout de suite de « vengeance juive » suite à la mort de nos 3 adolescents !
Toutes les télévisions et radios ont aussitôt gonflé l’information parlant d’embrasement et d’émeutes des palestiniens.
Les israéliens, en « grands méchants » à priori, se seraient ainsi venger de l’assassinat des trois jeunes « colons » en tuant un jeune palestinien… Sauf que dès le début de l’enquête on s’oriente plutôt vers un crime religieux ou familial en raison de l’homosexualité du jeune garçon.
Au lieu d’attendre d’en savoir plus, les médias français titrent à la « vengeance juive » des « jeunes colons » assassinés.
Outre qu’ils n’ont strictement aucune information dans le sens d’une vengeance, ils en profitent pour « légitimer » l’assassinat des trois adolescents en les qualifiant de « colons ». Ainsi, pour un « peuple opprimé et colonisé » il est compréhensible de lutter en tuant des « colons »…
La encore ils commettent un acte délibéré de désinformation puisque les 3 jeunes adolescents ne vivaient pas dans des territoires disputés mais bien en territoire israélien. Mais qu’importe pour les médias français, les juifs sont tous des « colons » par nature puisqu’ils occupent la « terre de Palestine ».
Ainsi c’est toute l’existence du l’Etat d’Israël qui s’en trouve remis en question dès lors où l’on considère que chaque israélien assassiné est un « colon.
Rappelons-nous que lors de l’égorgement d’une famille entière les médias français avaient osé parler de « bébé colon » !
Cette désinformation, que l’on retrouve dans tous les médias français, mais aussi en Allemagne, en Belgique et en Suisse, est en très grande partie due à un parti-pris évident pour la « cause palestinienne » d’une grande partie des journalistes.
Ce parti-pris s’est forgé après 40 ans de désinformation permanente sur le conflit israélo-arabe puis israélo-palestinienne.
Il est également dû à une forme de « pensée unique » de gauche essentiellement qui voit dans la « cause palestinienne » la dernière vraie cause humanitaire mondiale. Comme si il ne restait plus que le « peuple palestinien » à sauver pour que le monde soit enfin soulagé de tous ses maux…
Pourquoi un tel traitement mensonger et tendancieux de la part des télévisions et des radios françaises ?
Les journalistes des rédactions des télévisions et des radios sont de grands flemmards : leur unique source d’information se trouve dans les dépêches de l’AFP.
Au lieu de vérifier chaque information, de chercher d’autres sources, ils se réfèrent au fil d’info de l’AFP. Et quand ils ont la sensation de tenir une info « croustillante » sur le conflit israélo-palestinienne, notamment sur la mort de terroriste, ils n’hésitent pas à citer des « sources palestiniennes », comprendre de source du Hamas, groupe terroriste islamiste.
L’AFP est donc pour tous ces journalistes « la source sûre » d’un métier qu’ils ne font plus selon des critères éthiques mais selon des considérations idéologiques personnelles ou dans l’air du temps.
Sauf que l’AFP, qui devrait théoriquement être une agence indépendante et honnête en raison du fait que l’Etat français détient une partie du capital, est une agence orientée et partiale qui appartient dans une large part à un riche libanais anti-israélien.
Ainsi depuis plus de 40 ans, l’AFP diffuse des dépêches fausses, tronquées, modifiées sur le conflit israélo-palestinien dans le seul but de diaboliser le « méchant Israël » qui colonise la terre des « gentils palestiniens ».
Cette manipulation de l’information est dans le cas présent flagrante :
  • Lors de l’enlèvement des trois adolescents, l’AFP et les médias français ont vaguement évoqué l’incident en parlant de « fugue » ou de disparition alors même qu’en Israël tous les médias titraient sur l’enlèvement par des terroristes palestiniens.
  • L’AFP et les médias français ont parlé de « trois jeunes colons », certains allant même jusqu’à prétendre que l’un d’eux était un « soldat » ce qui est totalement faux. Les 3 jeunes adolescents vivaient en territoire israélien, selon les accords d’Oslo, et non en territoire sous contrôle palestinien ? Ils n’étaient donc en rien des « colons ». de plus ils étudiaient dans une Yeshiva, école religieuse, et n’étaient en rien des « soldats ».
  • Lorsque l’armée a retrouvé leur corps, l’AFP et les médias français n’ont pratiquement pas parlé de l’assassinat de ces 3 enfants par les terroristes du Hamas. Ainsi le sang de 3 jeunes israéliens ne trouve aucun intérêt aux yeux des médias français.
  • En revanche, le jour même où le jeune palestinien a été retrouvé mort, l’AFP et les médias ont aussitôt titré à « la vengeance israélienne » sans avoir la moindre information sur les circonstances de la mort de ce jeune garçon.
  • Enfin, l’enquête sur la mort de ce garçon s’oriente vers un crime religieux ou familial en raison de son homosexualité, homosexualité mal vue dans le monde islamiste. Mais pas un mot de l’AFP ou des médias pour rétablir les faits et indiquer que l’enquête s’oriente vers d’autres pistes.
Quelles sont les conséquences de cette désinformation permanente de l’AFP ?
Ceux qui ont de la mémoire se rappellent que dans les années 70-80 une très grande partie de l’opinion publique française soutenait Israël qui était agressé par les armées arabes.
Les français soutenaient Israël face au terrorisme aveugle qui frappait durement les populations civiles israéliennes.
L’entrée au capital de l’AFP de ce riche libanais anti-israélien n’est pas fortuite ou une simple opération boursière : il importait pour le « monde Arabe » de prendre pied dans les médias européens pour diffuser « leur vision » du monde…
Depuis, c’est près de 40 années de désinformation qui s’écoule en flot continu sur toutes les télévisions et radios françaises : Israël est passé du statut de victime au statut de « bourreau » du peuple palestinien, créant au passage de toute pièce ce fameux peuple qui n’avait jamais existé, dont on ne trouve aucune trace historique mais qui, grâce à cette désinformation, serait devenu légitime sur « sa terre » repoussant Israël et les Juifs en colonisateurs d’une terre qu’ils occuperaient illégitimement.
L’AFP, avec la complicité active des médias français, notamment des journalistes deFrance Télévisions tous de gauche et tous acquis à la cause palestinienne, a ainsi tenté d’effacer les 4000 ans de présence juive permanente sur la Terre Sainte, a tenté d’effacer la légitimité du peuple Juif sur sa terre reconnu par la Société des Nations lors du vote de San Remo en 1922, reconnu également par toutes les preuves historiques pour créer de toute pièce une « légitimité palestinienne ».
Or, ceux que les médias français appellent les palestiniens sont des Arabes de Jordanie, du Liban, de Syrie et d’Egypte installés de fraiche dates en Palestine sous mandat britannique à partir des années 1920 1930 attirés par les emplois que l’industrie juive venaient de créer.
Ainsi grâce à la manipulation permanente de l’AFP les français finissent par oublier que les Juifs ont toujours vécu sur cette terre, que majoritairement ils peuplaient cette terre c’est pourquoi la Société des Nations, ancêtre de l’ONU, leur a attribué cette terre dans les années 20 comme elle a donné la Transjordanie aux populations Arabes (aujourd’hui la Jordanie), comme elle a donné le Liban et la Syrie. C’est en effet à cette époque que la répartition des terres sous mandat (ou occupation) britannique et française s’est faite.
Or, il ne viendrai à l’esprit de personne de remettre en cause la légitimité des Arabes en Jordanie, au Liban ou en Syrie. Mais en ce qui concerne Israël l’AFP aidé et relayé par les médias français c’est bien sa légitimité que l’on conteste en prétendant faussement que les Juifs seraient des « colons ».
Alors qu’elles conséquences concrètes cette désinformation induit-elle ?
Tout d’abord, elle agit sur l’opinion publique française qui finit par ne plus avoir d’autres clefs de décryptage de l’information et donc prend pour « argent comptant » ces fausses informations.
L’opinion française finit ainsi par s’apitoyer sur le sort des palestiniens. Ce qui permet à nos gouvernements successifs de financer avec des masses d’argent disproportionnées l’Autorité palestinienne.
En effet, si l’on considère l’ensemble des dons des nations aux différentes causes humanitaires mondiales, on constate avec effroi que la « cause palestinienne » englouti plus de 33% de la masse mondiale des dons des nations !
Quelques millions de palestiniens engloutissent 33% de l’argent mondial ! Ainsi un gazaoui perçoit chaque mois environ 2 200 $ alors qu’un soudanais n’en perçoit que 39 $…
Combien de français perçoivent 2 200 $ par mois ???
Autre conséquence, surement la plus dramatique, c’est la stigmatisation des Juifs en France et la montée de l’antisémitisme, au nom de l’antisionisme.
Les Juifs français seraient ainsi responsables de la politique israélienne et il devient de bon ton d’être « antisioniste », donc antisémite.
Cette conséquence est dramatique dans les milieux musulmans où le Juif devient l’ennemi du peuple Arabe et de l’Islam !
L’AFP est donc l’instrument principal de l’antisionisme et par conséquent directement responsable du sentiment anti-juif qui se répand en France.
Mais l’AFP ne s’en prend pas qu’à Israël !
L’AFP se livre également à la même sorte de désinformation sur toute information concernant le Monde Arabe, l’Islam, les crimes de l’islamisme, etc…
Tant que l’Etat français sera « complice » de cette désinformation institutionnalisée qu’est l’AFP en ne jouant pas son rôle d’actionnaire cette agence de la désinformation continuera son œuvre mortifère qui ne peut qu’attiser la haine d’Israël et des Juifs au Moyen Orient mais aussi ici en France !
Mais l’Etat français est un complice consentant puisque finalement l’AFP est dans la ligne politique du Quai d’Orsay et de sa trop fameuse « politique Arabe de la France »…
De là à imaginer que la désinformation de l’AFP s’inscrit dans la « politique Arabe de la France » voulut par le Quai d’Orsay et décrit par Bat Yéor comme les fameux accords Eurabia « pétrole contre embargo d’Israël » il n’y a qu’un pas…
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire