Archives du blog

Membres

vendredi 18 avril 2014

Réélection de Bouteflika

Réélection de Bouteflika

Ali Benflis rejette les résultats

Saïd F. pour Tamurt.info
« Je ne vais pas me taire. Je vais user par tous les moyens possibles et pacifiques pour faire valoir le droit du peuple Algérien et de faire respecter son choix et je ne rentrerai pas chez moi tant que je n’ai pas attient cet objectif », a laissé entendre Ali Benflis, donné comme perdant de cette élection.
18/04/2014 - 11:15 mis a jour le 18/04/2014 - 11:47 par Saïd F.
Rien n’augure de bien pour l’Algérie. L’annonce avant même le début du dépouillement de la réélection au premier tour du candidat fantôme, Bouteflika, pour un quatrième mandat consécutif a fait réagir son principal rival, Ali Benflis. Ce dernier, contrairement à 2004, ne compte pas se laisser faire. Benflis menace d’investir la rue pour dénoncer la fraude à grande échelle en faveur de Bouteflika.
« Je ne vais pas me taire. Je vais user par tous les moyens possibles et pacifiques pour faire valoir le droit du peuple Algérien et de faire respecter son choix et je ne rentrerai pas chez moi tant que je n’ai pas attient cet objectif », a laissé entendre Ali Benflis, donné comme perdant de cette élection.
Le candidat malheureux affirme qu’aucun candidat ne pourra remporter les élections dès le premier tour. Il soutient, dur comme fer, qu’il a remporté les élections dans la plupart des régions, en d’autres termes, Benflis affirme qu’il a été élu président !
Reste seulement à savoir si ce candidat, enfant naturel du système lui aussi, si il passera à l’action.
Des échos font état du soutien de quelques clans de l’armée à Benflis et tous les scenarios sont possibles pour le moment. Le clan de Bouteflika a placé toute l’Algérie dans une gabegie sans précédent !
Par ailleurs, il est utile de signaler que seule la Kabylie a vraiment rejeté cette mascarade. Les autres régions d’Algérie ont bel est bien voté. Cette élection à quand même le mérite de démontrer que la Kabylie est une région à part !
Saïd F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire