Archives du blog

Membres

vendredi 15 novembre 2013

Rencontre avec Lagha Chegrouche, chercheur en géopolitique nord-africaine, expert d’Afrique du nord et du Sahel. vendredi 15 novembre 2013

Coalition anti-Azawad ?
Rencontre avec Lagha Chegrouche, chercheur en géopolitique nord-africaine, expert d’Afrique du nord et du Sahel.
vendredi 15 novembre 2013
par Masin
C’est dans une stratégie plus globale qui vise les Amazighs que cette coalition anti-Azawad s’inscrit. Les États acquis à l’idéologie arabo-islamique d’Afrique du Nord ainsi que l’État français qui les a créés de toute pièce sont hantés de voir naître un État amazigh, même au bout de Tinéré, se mettre en place. Car ils savent pertinemment que la naissance d’un État amazigh décomplexera sans doute l’ensemble des Amazighs qui se mobiliseront pour la libération de leurs pays respectifs et qui verra ainsi l’ensemble de l’Afrique du Nord renouer avec son identité et son histoire.
Depuis janvier 2012, l’Azawad fait l’objet de tous les complots et de toutes les attaques des différents États qui ont intérêt dans ce pays ainsi que des divers groupes d’intérêts (islamistes, narcotrafiquants, etc.) qui sont en connexion avec les États lorsqu’ils ne sont pas tout simplement leurs créations.
L’assassinat des deux journalistes de RFI à Kidal a été suivi d’une levée de boucliers de toutes les forces anti-Touarègues et anti-MNLA. Médias, "experts", personnels politiques se sont mobilisés pour montrer du doigt, au mépris de toute éthique et sans preuves tangibles, le MNLA et les Touaregs en les accusant d’être responsables de l’odieux assassinat. Le but étant de discréditer le MNLA ainsi que l’image des Touaregs qui sont pourtant à mille lieux de telles pratiques.
Nous avons voulu donner la parole à l’une des rares voix, celle de Lagha Chegrouche, qui ne cautionne pas cet acharnement gratuit sur le MNLA et les Touaregs ; pour nous expliquer les enjeux et les raisons d’une telle attitude pour le moins raciste.

Lagha Chegrouche



VIDEO.



http://www.youtube.com/watch?v=YdcNICi22u8

1 commentaire:

  1. Aghyoul et bou khourane

    Les amazighs formaient 90% des troupes musulmanes qui convertirent par la persuasion les chrétiens et paiens berbères d'Algérie. La colonisation ne sied pas à cette période de l'histoire. Ce sont des amazighs égyptiens, libyens, tunisiens, algériens qui choisirent l'Islam et son corollaire la langue arabe. Vous reniez aujourd'hui ce choix libre, sans contrainte, d'une ouverture vers l'humanité spirituelle, civilisationnelle, morale, loin de la sauvagerie du paganisme. La sorcière juive Kahina et ses quelques sujets sont les seuls a avoir résisté ! Elle même s'est par la force des armes soumise. Que font ces amazighs qui se réclament de la sorcière, en prétendant hériter son combat, ils n'ont aucun lien avec cette frange amazighs.
    L'histoire qu'on vous a enseignée est fausse et l'oeuvre des sionistes, eux qui ne vous reconnaissent d'ailleurs pas comme juifs !
    Arrêtez cette mascarade vous faites penser à des zombis lobotomisés et aghyoulisés !

    RépondreSupprimer