Archives du blog

Membres

vendredi 26 avril 2013

Soutien a Ahmed Assid : Communiqué de presse de l'Association TAWADA

Soutien a Ahmed Assid : Communiqué de presse de l'Association TAWADA

Nous avons relevé ces derniers temps une surenchère que nous qualifions de sauvage autour de l’islam au Maroc. Les prêches et les fatwas ne cessent d’être diffusés au nom d’individus animés d’ambitions destructrices et obscures. Des prétendus docteurs de la foi, se sont érigé en donneurs de leçons et prétendent orchestrer la vie publique en s’érigeant en en tuteurs de la religion musulmane dans notre pays.

L’un de ces feqqih, Le nommé Hassan El Kettani en l’occurrence, vient de s’auto proclamer guide suprême des musulmans au Maroc. Il se permet dans, un langage digne des Ben Laden et des Mokhtar belmokhtar, de lancer un appel au meurtre.
La cible de la haine revancharde de ce feqqih, n’est autre que l’intellectuel amazigh, Ahmed Assid.

El kettani, se permet, sans aucun respect des lois et de la morale, d’insulter Monsieur Assid en le qualifiant de criminel qu’il s’agit bien de soumettre à un lynchage pur et simple. La liberté d’expression et le franc parler de l’intellectuel indépendant, parait-il, doit s’arrêter aux limites que voudrait lui tracer le fqqih El kettani. En s’attaquant à Mr Assid, le feqqih et le cercle restreint de ses mourides affiliés à l’intégrisme islamiste jihadiste et anti démocratique, s’attaquent non seulement à la liberté d’expression mais à la liberté tout court.

En s’attaquant a Monsieur Assid, El kettani et les quelques illuminés comme lui, croient en fait que la terreur finira par réduire au silence toute voix libre et critique. Ils croient, que par leurs appel au meurtre, les intellectuels démocrates vont céder à la peur et vont laisser l’intégrisme islamiste prendre le pouvoir pour instaurer » leur » république islamique totalitaire au Maroc.
Nous savons que les écrits et les discours de Mr Assid restent toujours dans les limites de la critique constructive et éveillée de la société. Mr Assid est un homme respectueux de la pluralité de pensée, Il défend la laïcité seule garantie contre la dérive intégriste qui menace notre unité nationale et nos traditions ancestrales, de tolérance amazighe.

Que Monsieur Ahmed Assid, sache que nous sommes à ses cotés contre les menaces d’agression que Les kettani et autres profèrent contre sa personne. Nous l’encourageons à continuer sans aucune hésitation à dire la vérité sur les tentatives d’importer dans notre pays des idées ouahabites exogènes qui prônent la haine et l’usage de l’intimidation et de la violence.
Que l’écrivain Assid, soit rassuré de notre soutien et de notre sympathie. Que ses détracteurs soient assuré quant à notre rejet total de l’usage de la violence, mais que nous sommes des centaines de milliers, prêt à défendre au pris même de notre vie, la liberté d’opinion.

Nous appelons toutes et tous à s’indigner des prêches incendiaires et «Takfiristes» d’un certain nombre de prétendus imams dont le but déclaré ou non, est d’instaurer la république islamique autocratique et sanguinaire sur la terre amazighe du Maroc.
Nous appelons les militants du mouvement Amazigh ainsi que tous les démocrates de notre pays à se tenir mobilisés contre l’obscurantisme et la haine qu’El kettani et ses semblables, cherchent à nous imposer.
Nous ne céderons jamais à la peur que les intégristes terroriste veulent nous imposer chez nous.
Aussi, en saluant son courage et sa détermination à poursuivre son action en toute liberté, nous exprimons notre soutien indéfectible à mass Ahmed Assid, démocrate amazigh.

Signé : Hamid Lihi pour l’association TAWADA

Auteur: Association TAWADA 
Date : 2013-04-24 18:14:00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire