Archives du blog

Membres

mercredi 21 novembre 2012

Azawad : le MNLA face aux islamistes à Ménaka - TAMAZGHA le site berbériste

Azawad : le MNLA face aux islamistes à Ménaka
Intenses combats autour de Ménaka entre le MNLA et les groupes islamo-terroristes. - Rencontre avec Hama ag Mahmoud (Vidéo).
mercredi 21 novembre 2012
par Masin
Le MNLA, décidé à en finir avec les groupes islamistes et terroristes qui gangrènent l’Azawad, est en affrontements avec ces groupes depuis le 16 novembre. Suite à la défaite cuisante que le MUJAO a essuyé le 16 novembre, Ménaka a vu arriver des renforts considérables de tous les groupes terroristes installés dans l’Azawad, notamment AQMI et Ansar-Dine, venus de Kidal et de Tombouctou principalement. Le MNLA, à son tour, a renforcé ses troupes par des contingents venus d’autres régions de l’Azawad.


Paradoxalement, la communauté internationale qui ne cesse de faire croire à son désir d’éradiquer le terrorisme dans l’Azawad n’a pas réagi et laisse le MNLA tout seul face à ces groupes par ailleurs soutenus par certains États comme celui de l’Algérie. Ce silence de la communauté internationale est accompagné par une campagne de désinformation active menée principalement par l’AFP qui donne des bilans mensongers des combats de Ménaka attribuant des victoires aux groupes terroristes, à croire que ces faiseurs de l’information de l’AFP sont les relais médiatiques de ces groupes islamistes !

Afin de mieux comprendre la situation qui prévaut autour de Ménaka, nous avons rencontré Hama ag Mahmoud, membre du Bureau exécutif du MNLA, chargé des relations extérieures et de la coopération internationale au sein du Conseil transitoire de l’État de l’Azawad (CTEA) qui a accepté de répondre à nos questions.

Masin Ferkal.




Solidarité avec les Touaregs de l’Azawad...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire