Archives du blog

Membres

vendredi 3 juillet 2015

Les photos choquantes d'un hôpital algérien

Des photos largement diffusées sur les réseaux sociaux montrent un état plus que désastreux d'un hôpital algérien, en plus de la négligence des malades on voit bien du personnel qui s'occupe des smartphones au lieu des patients ainsi qu'un manque d’hygiène flagrant. En effet, Selon des statistiques récentes, pas moins de 30% des malades hospitalisés dans les hôpitaux publics en Algérie contractent des infections nosocomiales, en raison de l’absence d’hygiène. Il s’agit d’un véritable problème de santé publique en Algérie. 

Manque d’hygiène, dégradation du matériel, délabrement des installations…, la situation dans nos hôpitaux est tout simplement scandaleuse. Maintes fois dénoncée, décriée, elle doit pourtant être rappelée encore et encore pour peut-être réussir à déclencher un déclic et surtout éviter qu’elle ne se banalise.

En Algérie, l’hygiène dans les hôpitaux est un sujet d’actualité qui fait couler beaucoup d’encre car la situation y est déplorable. Ce problème se pose aussi bien dans le secteur public que privé où les règles d’hygiène et de sécurité les plus élémentaires ne sont pas respectées. La plupart, pour ne pas dire toutes les structures de santé publiques et privées offrent un tableau des plus sombres.
Les promesses sans lendemain des différents ministres qui se sont succédé à la tête de ce département n’ont pas fait évoluer les choses, et ce, malgré le budget colossal qui est alloué chaque année au secteur.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire