Archives du blog

Membres

dimanche 11 janvier 2015

Au motif de la participation des dirigeants Israéliens
Un journal francophone algérien, Tout Sur l’Algérie (TSA) a publié hier un article qui reflète les divergences de la classe politique algérienne par rapport à la marche de Paris à laquelle l'humanité entière est conviée aujourd'hui à Paris pour dire non au terrorisme islamiste.
11/01/2015 - 14:30 mis a jour le 11/01/2015 - 14:25 par Nadia Iflis
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
C’est à croire que pour ce journal, la participation des autorités algériennes à la manifestation de Paris contre le terrorisme à côté des dirigeants israéliens est un sacrilège ! « Alger répondait à une demande française : il y a deux jours, lors d’une rencontre avec Abdelkader Messahel, qui n’a pas été rendue publique, l’ambassadeur de France en Algérie, a émis le souhait de voir « M. Sellal ou M. Lamamra prendre part à la marche ». 
Les autorités algériennes ont donné leur accord pour une participation de son ministre des Affaires étrangères », écrivait le journal et d’ajouter après ceci : « Mais depuis cet accord, les choses ont beaucoup évolué. « ... on apprend que des personnalités controversées vont prendre part à cette marche. Il s’agit du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et de son ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, chef de la droite ultranationaliste Israël Beiteinou. Ces deux dirigeants israéliens sont responsables de la mort de dizaines de milliers de Palestiniens lors de la guerre contre Gaza l’été dernier. Ils véhiculent un discours raciste. En somme, ils représentent ce que la manifestation de dimanche à Paris est censée dénoncer ».
Cet articlel affirme que le racisme et le radicalisme islamiste en Algérie ne concerne pas uniquement une frange de la société. Il est devenu au fil du temps une culture bien assumée par les autorités officielles. Sinon comment expliquer qu’un journal à qui Saïd Bouteflika offre la publicité a osé publier ce genre d’information qui attise l’antisémitisme ?
Notons aussi le fait que toute la presse algérienne a fait l’impasse sur les manifestations populaires pour dénoncer l’attaque meurtrière du célèbre journal satirique Charlie Hebdo.
Saïd F pour Tamurt.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire