Archives du blog

Membres

vendredi 26 décembre 2014


Saïd Bouteflika persiste et signe
« L’aéroport de Tizi Wezzu ne sera jamais réalisé tant que Saïd Bouteflika décide. Il a juré que ce projet ne verra pas le jour tant qu'il reste influent », a précisé notre source.
26/12/2014 - 00:30 mis a jour le 25/12/2014 - 21:58 par Nadia Iflis

Certains titres de la presse algérienne ont parlé d’un éventuel lancement du projet de réalisation d’un l’aéroport à Tizi Wezzu. « Le projet est relancé », affirme-t-on. Par contre des sources confirmées du ministère des transports et certains députés pro-gouvernementaux ont affirmé le contraire.
« L’aéroport de Tizi Wezzu ne sera jamais réalisé tant que Saïd Bouteflika décide. Il a juré que ce projet ne verra pas le jour tant qu’il reste influent », a précisé notre source. 
La raison de ce refus brutal et cette opposition frontale n’est pas expliquée par notre source. « Saïd Bouteflika s’oppose à tous les projets d’envergure en Kabylie.
Contrairement à ceux que certains pensent, il a une dent contre cette région », indique notre source. Effectivement, Saïd Bouteflika avait tout fait pour ne pas réaliser le projet du barrage d’eau de Souk n Tlata à Tizi Wezzu, il a éloigné au maximum l’autoroute Est-Ouest de la Kabylie, même les travaux du stade de Tizi Wezzu sont presque à l’arrêt, pour ne citer que ces exemples.
Saïd Bouteflika veut étouffer économiquement le pays kabyle. Il ne veut certainement pas voir cette région s’épanouir. « Le régime d’Alger comme toutes les autres autorités coloniales qui ont occupé la Kabylie par le passé, il bloque tout projet d’infrastructures importantes, car il qu’il arrivera le jour où il doit quitter le pays kabyle », résume un militant de du MAK à Tizi Wezzu.
Saïd F pour Tamurt info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire