Archives du blog

Membres

samedi 21 juin 2014

Tsahal retourne le symbole aux trois doigts contre le Hamas.

Tsahal retourne le symbole aux trois doigts contre le Hamas.


Tsahal retourne le symbole aux trois doigts contre le Hamas.
Image à la Une : Une caricature  « Triple-Shalit » en soutien au Hamas. Photo: Facebook / Screenshot.
IDF renvoie la balle au groupe terroriste, dont elle rabaisse et détruit l’image, en reprenant le symbole de propagande du Hamas, un salut avec trois doigts levés destiné à tourner en dérision le kidnapping des trois enfants israéliens qui a eu lieu dix jours plus tôt.
Vendredi, le Blogger Elder of Ziyon a republié une image mise en ligne sur Twitter par AvichayAdaraee, un porte-parole arabe de IDF, qui a fait la Une de la Presse Palestine ce jeudi.  [published in the Palestine Press]
Le Blogger a posté l’ image, avec des légendes traduites de l’arabe. Le long des trois doigts, on peut lire : ‘Oppression,’ ‘Terreur’ et ‘Autocracie.’ L’ironie de la chose est que ‘Citoyen’ est écrit sur  le petit doigt et  ‘Hamas’ sur le pouce qui est tourné vers le bas.   La légende dit : “Leurs victoires sont leurs slogans » .
Quand Adaraee a envoyé le Tweet, il a aussi inclus des versets du Coran avec la photo de la Sourate 83 : “Malheur à ceux qui n’ont pas le sens de la mesure, prennent tout aux autres, s’arrogent tout à eux-mêmes sans compter et ainsi causent leur propre perte « .
Sur le site d’Elder of Ziyon, un commentateur IronyDome a écrit : “Génial ! Finalement quelqu’un leur a renvoyé la balle en pleine figure  avec ce salut ignoble. Mazel tov!”
three-finger-289x300

Version  IDF’s du salut du  Hamas aux trois doigts.  Photo: Elder of Ziyon.
Le salut aux trois doigts, est repris dans les médias sociaux arabes comme le « triple Shalit »  en relation avec le kidnapping des trois jeunes se trouvant dans la même situation que le soldat Gilad Shalit qui avait été kidnappé par le Hamas et libéré après cinq ans de captivité en échange de 1027 prisonniers [arabes] en Israël.
Certaines des images utilisées à l’appui du salut comprennent des hommes masqués déguisés en kidnappeurs de séries TV avec trois jeunes, le visage enfermé dans des sacs et des, et un gigantesque terroriste se moquant du pauvre petit Israël si fragile. 
three-three-244x300
Une photo « triple-Shalit »,  simulant des  terroristes et des captifs. Photo: Facebook / Screenshot.

Tandis que beaucoup de photos au cours des dernières semaines montraient la solidarité avec le Hamas , il y avait quelques éléments de confusion parce que certaines photos de la presse avaient été prises un an avant le kidnapping.

Selon Daniel Roth at The Forward, le symbol aux trois doigts avait été popularisé  l’an passé par par le chanteur [amateur singer) Mohammed Assaf, présent dans l’émission ‘Arab Idol,’ où il participait comme candidat N° 3 et avait une chance de gagner si les gens se souvenaient de son numéro et votaient pour lui.
Au huitième jour de recherche des enfants enlevés  —  Eyal Yifrach, Gilad Shaar and Naftali Frankel – IDF a arrêté une vingtaine supplémentaire d’activistes du Hamas au cours de la nuit et ont dit qu’ils avaient des raisons de croire que les garçons étaient vivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire