Archives du blog

Membres

mardi 24 juin 2014

Racisme envers les Mozabites Les arabes s’attaquent de nouveaux aux Mozabites à Berriane

Racisme envers les Mozabites
BERRIANE (Tamurt.info) - La tension est de nouveau monté d'un cran à Berriane. Des arabes sortis dans la rue pour exprimer leur joie de la victoire de l’équipe algérienne face à la Corée du Sud au mondial n’ont pas trouvé mieux que de s’attaquer aux magasins et aux commerces des Mozabite de Berriane.
25/06/2014 - 00:30 mis a jour le 25/06/2014 - 08:30 par Saïd F.
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Une dizaine de locaux commerciaux de Mozabites ont été incendiés durant la journée d’hier et d’autres ont été partiellement saccagés sous le regard des services de sécurité qui n’ont pas jugé utile d’intervenir pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, selon des témoins oculaires qui ont pris attache avec notre rédaction.
7 blessés ont été enregistrés. La situation demeure toujours palpable dans cette région sous tension depuis presque une année. Les émeutes se propagent vers d’autres quartiers de cette ville. Les Arabes, épaulés parfois par des policiers, prennent pour cible tout ce qui symbolise ou qui appartient aux Mozabites. 
Ces derniers, livrés à eux même, sont sans défense. Des familles ont lancé des SOS et demandent la protection de la communauté internationale. Ils craignent pour leur sécurité. Des notables Mozabites ont été menacés de mort par téléphone par des « inconnus ».
Le régime raciste d’Alger accentue son acharnement sur les Mozabites, un peuple connu pour son pacifisme légendaire depuis la nuit des temps et surtout son attachement à sa langue et culture Amazighe.
Saïd F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire