Archives du blog

Membres

mardi 17 juin 2014

l’Algérie perd son premier match face à la Belgique !

l’Algérie perd son premier match face à la Belgique !

L’Algérie qui a ouvert le score grâce à un pénalty n’a fait aucune action. L’entrée du joueur Belge, Fellaïni en deuxième période a métamorphosé la rencontre. C’est ce Fellaïni, d’origine Amazighe du Maroc, qui a ouvert le score.
Par ailleurs, l’image de ce match reste le geste de prosternation des joueurs algériens lorsqu’ils ont ouvert le score. Un geste qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après la fin de ce match. Afficher une appartenance religieuse dans une compétition sportive planétaire comme la coupe du monde de football est hors de propos.  N’oublions pas que l’équipe algérienne a exigé des organisateurs brésiliens d’avoir un coran dans chaque chambre des joueurs.
Selon plusieurs observateurs et loin des pronostics techniques, l’équipe de football algérienne est déstabilisée par la subjectivité et le populisme. On a tout tout tenter sauf l’essentiel d’orienter les joueurs vers la rage de vaincre sur le terrain d’une façon nette et objective.
l’on a mélangé la religion avec le football, l’idéologie et la politique avec la religion, l’excès de zèle contre le rationnel.
Des imams qui appellent au Qiyam Eleil (prières de nuit surérogatoires), d’autres qui font appel au charlatanisme et à la superstition pour espérer de gagner, la déstabilisation des joueurs sur le plan psychologique en leur faisant croire gagner par une seule foi superficielle et de circonstance.
Sur le plan technique selon un spécialiste du football  » du point de vu tactique l’Algérie a passé a coté de la plaque en évoluant avec 3 défenseur centraux,avec un milieux vide,ma longue expérience sur les terrains de football ,me dicte de dire ça, le plan tactique est nul. » déclare Ramdhane.
Les deux prochains adversaire de l’équipe d’Algérie, dont la majorité de nationalité française, sont aussi redoutable. Il s’agit de la Russie et de la Corée du Nord.
Relais Médias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire