Archives du blog

Membres

mardi 17 juin 2014

En prévision du match Algérie-Belgique La police française et belge en alerte

En prévision du match Algérie-Belgique

La police française et belge en alerte

Saïd F. pour Tamurt.info
BRUXELLES (Tamurt-info) - Certaines villes françaises où la communauté algérienne est fortement présente sont interdites à la circulation, ce soir. La raison n’est autre que la rencontre footballistique de ce soir entre l’Algérie et la Belgique.
17/06/2014 - 13:31 mis a jour le 17/06/2014 - 13:43 par Saïd F.
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Certaines villes françaises où la communauté algérienne est fortement présente sont interdites à la circulation, ce soir. La raison n’est autre que la rencontre footballistique de ce soir entre l’Algérie et la Belgique. 
Selon des échos qui nous sont parvenus, des villes comme Marseille au sud de la France et Roubaix à l’extrême nord de l’Hexagone, sont en alerte. Les services de sécurité craignent des débordements et des manifestations d’Algériens après ce match du mondial quel que soit le résultat.
Les Algériens sont réputés pour leur violence après chaque rencontre de leur équipe nationale. Des actes de vandalisme sont enregistrés à travers plusieurs villes françaises, ces dernières années.
A la fin de ce genre de match, des Algériennes et des Algériens envahissent les jardins publics et les grandes artères en cassant tout sur leur passage. 
Cet incivisme qui colle à la communauté algérienne oblige les autorités de certains pays européens à prendre des mesures de sécurité spéciales surtout lors de match de l’équipe nationale d’Algérie. C’est le seul pays envers lequel de telles initiatives sont réservées alors que presque toutes les communautés des pays qui ont pris part au Mondial au Brésil sont présentes sur le sol français.
Ce vandalisme inculqué aux algériens prend ses racines dans les pratiques du clan de Bouteflika qui organise des « délires officiels » à chaque rencontre que livre l’équipe nationale algérienne.
Saïd F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire