Archives du blog

Membres

vendredi 27 juin 2014

Elle touchera tous les responsables administratifs en Kabylie
KABYLIE (Tamurt.info) - Les services de renseignement sont, depuis plusieurs jours, en train de passer au peigne fin la gestion de plusieurs secteurs administratifs en Kabylie, selon une source sûre.
26/06/2014 - 15:14 mis a jour le 26/06/2014 - 15:02 par Saïd F.
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Cette opération a été entamée au lendemain desélections présidentielles du 17 avril dernier. Elle touchera tous les secteurs, selon toujours notre source. Les directeurs et les responsables sont les plus ciblés. Leurs vies professionnelle et personnelle sont passées au crible. Tous les directeurs sans exception sont concernés, même les directeurs des petites agences commerciales et des écoles primaires les plus reculées.
Notre source précise qu’il s’agit d’une enquête exceptionnelle et unique en son genre. Lesenquêteurs se penchent d’abord sur les opinions politiques et religieuses de chaque personne (la pratique religieuse et la consommation de l’alcool par exemple, si le responsable n’a pas de relation extra conjugale pour les mariés etc). 
Le côté financier et matériel de chaque responsable et la manière avec laquelle il a acquis ses biens est aussi le volet qui intéresse le DRS. Des fichiers détaillés seront établis pour chaque responsable administratif en Kabylie. 
Le recours à l’écoute téléphonique est certainement la méthode la plus aisée pour les agents des renseignement pour récolter le maximum d’informations.
Par ailleurs, notre source n’a pas précisé l’objectif exact de cette enquête qui ne touche pour le moment que la région de la Kabylie. « D’autres régions sensibles en Algérie connaîtront des enquêtes similaires », se contente de confier notre source.
D’autres sources affirment qu’il s’agit d’enquêtes normales que les services du DRS mènent périodiquement et d’autres affirment qu’il s’agit de l’élaboration d’un plan pour mieux gérer la société civile en Kabylie et les décideurs d’ores et déjà préparent un successeur pour Bouteflika à travers l’élaboration d’un plan !
Saïd F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire