Archives du blog

Membres

samedi 17 mai 2014

hardaïa Les arabes s’attaquent de nouveau aux Mozabites

Ghardaïa
La situation a même dégénéré hier soir, selon des échos qui nous sont parvenus. Les Mozabites ont fait face à des attaques récurrentes durant toute la journée de la part des arabes. Des policiers en tenue civile ont été reconnus par la population parmi les agresseurs. _CS_SANS_GLOSSAIRE
17/05/2014 - 14:15 mis a jour le 17/05/2014 - 14:14 paR. Moussaoui
  • facebook
  • googleplus
  • google
  • live
  • myspace
  • printer
  • twitter
Les Mozabites sont encore une fois attaqués par des voyous arabes depuis hier matin dans plusieurs quartiers de la ville de Ghardaïa. Des groupes de personnes ont commencé à jeter des pierres et s’en prennent aux commerçants Mozabites, selon plusieurs témoignages. Des blessés ont été signalés d’ailleurs. Des émeutes entre les deux communautés ont éclaté. Les services de sécurité n’ont pas bougé le petit doigt, ajoutent nos sources. Les appels au calme de la part des sages Mozabites n’ont pas pu ramener le calme.
La situation a même dégénéré hier soir, selon des échos qui nous sont parvenus. Les Mozabites ont fait face à des attaques récurrentes durant toute la journée de la part des arabes. Des policiers en tenue civile ont été reconnus par la population parmi les agresseurs.
Cette région Berbérophone, qui était depuis la nuit des temps un havre de paix, est devenue la cible directe du régime raciste d’Alger. Cela fait presque une année que les services de sécurité attisent le feu. On dénombre des centaines de personnes blessées et pas moins de 7 mozabites ont été tués par les arabes et les services de sécurité, sans compter les dégâts matériels. Aucun crime n’a été élucidé pour le moment. La vérité sur les personnes tuées ne sera peut être jamais connue. Avec la reprise des hostilités, d’autres victimes ne sont pas à écarter. 
Des forces politiques proches du régime sont accusées de souffler sur la braise à Ghardaïa.
R.Moussaoui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire