Archives du blog

Membres

jeudi 17 avril 2014

Émeutes en Kabylie depuis ce matin [Photos]

Émeutes en Kabylie depuis ce matin [Photos]


Adam Sfali - Lemag - publié le Jeudi 17 Avril 2014 à 15:48

Alger: Depuis ce matin, jour du vote pour la présidentielle en Algérie, la Kabylkie est insurection populaire.



PH El watan Bouira
PH El watan Bouira
Des émeutes ont éclatées, selon le journal El Watan, dans la commune de Haizer. Les manifestants ont dénoncé le vote des militaires, et les affrontements ont éclaté. Selon la même source, quatre manifestants ont été écroués.
Dans la ville de Raffour située à 45 Km à l’est de Bouira, dans la commune de M’Chedallah, des affrontements ont éclaté entre des manifestants et les forces de l’ordre. Un centre de vote a été attaqué. Toutes les urnes ont été brûlées. Les affrontements ont fait selon un premier bilan, une trentaine de blessés parmi les forces de l’ordre (gendarmerie nationale et CNS) et une quizaine de blessés parmi les manifestants, indique El Watan.

Attaque aérienne des forces de l'ordre
Des témoins, cités par le journal algérien, ont indiqué que la gendarmerie a bombardé la localité avec un hélicoptère qui tirait des bombes de gaz lacrymogènes.

Dans la ville de Haizer, à 10km au nord de Bouira, les manifestants ont décrié un vote massif de militaires. La réquisition de fourgons privés pour acheminer les militaires aux bureau de vote, a suscité une grosse colère des citoyens, rapporte Al Watan, ajoutant que les bureaux de vote des communes d'Ahnif et Raffour ont été saccagés, alors qu'à M'chedellah des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le centre de vote Lamri Abdelaha au centre ville.

PH El watan Bouira
PH El watan Bouira

PH El watan Bouira
PH El watan Bouira


PH El watan Bouira
PH El watan Bouira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire