
Le militant des droits de l’Homme et syndicaliste autonome algérien Yacine Zaid a été tabassé par la police puis conduit vers une direction inconnue ce matin par des policiers en civile.
01/10/2012 - 23:55 mis a jour le 01/10/2012 - 23:55 par
C’était dans un barrage de police ce matin à 9h30 à la rentrée à Hassi Messaoud que Yacine Zaid a été débarqué du bus sans aucune explication pour être menotté et tabassé à la suite par les policiers avant de le transférer dans un Nissan 4x4 par des agents en civile.
Des ONG nationales et internationales de défense des droits de l’Homme ont dénoncé ce que Yazine Zaid a vécu et elles ont exprimées leur inquiétude à son sort.
La LADDH dont Yacine Zaid est président du bureau de Laghouat a exprimée dans un communiqué rendu publique aujourd’hui « sa plus grande inquiétude quant au sort de son membre. Elle alerte les organisations de défenses des droits de l’Homme sur la situation inqualifiable dans laquelle se trouverait Yacine Zaid. »
A rappeler que le militant Yacine Zaid s’est présenté en justice, avec quatre autres militants, le 25 de ce mois pour « attroupement non armé », ceci suite à l’oganisation d’un rassemblement de soutien à un autre militant en grève de la faim en mois d’avril, le tribunal s’est déclaré incompétent.
Madjid pour Tamurt.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire