Archives du blog

Membres

vendredi 7 décembre 2012

Lorsque les mensonges de la propagande ‘’palestinienne’’ remplace la réflexion et l'information dans les médias... | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient


Lorsque les mensonges de la propagande ‘’palestinienne’’ remplace la réflexion et l’information dans les médias…

carte Jérusalem 3000 logements
Chacun a en mémoire le ‘’scandale’’ international causé par le Premier ministre israélien lorsqu’il a décidé de construire, dans la zone East one diteE1, près de trois milles logements. Zone située entre l’Est de Jérusalem etMa’ale Adumim et décision prise à l’unanimité par le cabinet de sécurité suite à celle de l’Autorité Palestiniennede se présenter à l’ONU pour modifier unilatéralement sont statut. Illico, la France etl’Angleterre, dignes de leurs ancêtres ayant contraint la Tchécoslovaquie à céder lesSudètes au nazisme, ont donné le la et convoqué les ambassadeurs israéliens en poste à Paris et Londres, après avoir laissé entendre qu’un rappel de leurs propres ambassadeurs en poste en Israël était envisageable.
Si ce scénario catastrophe n’a mené et ne mènera à rien de concret, sauf à retarder les négociations devant aboutir à une solution à DEUX pays pour DEUX peuples distincts, il nous permet pour le moins de mesurer la puissance de la propagande ‘’palestinienne’’ nocive à la paix mais aussi à l’intelligence de chacun.
Voici donc ce que l’on peut lire sur les sites des publications nationales tel Le Point ou encore la Libre Belgique.
« Au lendemain de la reconnaissance implicite à l’ONU d’un État palestinien, Israël a confirmé vendredi l’existence de projets portant sur la construction de 3 000 logements en Cisjordanie, notamment dans un secteur baptisé E1 et jugé particulièrement sensible, entre Maale Adumim et Jérusalem. Ces projets auraient pour conséquence de couper la Cisjordanie en deux et d’hypothéquer davantage la continuité territoriale qu’espèrent les Palestiniens ».
Lalibre.be : (2) (grand spécialiste de la désinformation pro-palestinienne)
« En particulier, la construction de logements dans le secteur E1, en lisière de Jérusalem-Est, suscite l’inquiétude. Cette zone fait le lien entre la colonie de Maaleh Adumim et celles qui ceinturent Jérusalem-Est. C’est le dernier maillon du lien entre la ville sainte et la mer Morte. Par ce lien, Israël couperait la Cisjordanie en deux, affectant un peu plus encore le principe de continuité territoriale. Pour le négociateur palestinien Saëb Erekat, ce projet-là « détruit la solution à deux Etats ainsi que l’idée de faire de Jérusalem-Est la capitale de la Palestine, et dans la pratique met fin au processus de paix » ».
Si l’on en croit donc ‘’l’information’’ donnée par des journaux censés la vérifier avant de la publier, la continuité territoriale de la ‘’Cisjordanie’’ ne serait plus de mise par cette construction !
A voir la carte ci-dessous fournies par Google, chacun s’apercevra du mensonge véhiculé.
carte Jérusalem 3000 logements
carte Jérusalem Google

Ci-dessous une carte situant exactement la zone E1 entre Jérusalem et Ma’ale Adumim, ‘’aimablement fournie’’ par l’organisation pro-palestinienne M.S.I (3) qui assure, elle aussi, la fin de « toute contiguïté géographique entre les territoires palestiniens » en cas de constructions israéliennes.
  
carte Jérusalem 3000 logements
carte Jérusalem 3000 logements
Chacun constatera donc de visu que la ‘’Cisjordanie ne sera pas coupée en deux’’ au vu du terrain situé à l’Est de Ma’ale Adumim, mais aussi que la propagande ‘’palestinienne’’, bien installée dans les rédactions européennes, remplace dorénavant toute réflexion propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire