Lors d’une conférence de presse tenue, ce matin à Alger, Amara Benyounès, SG du MPA, un parti nouveau-né avec une grosse moustache ( pour ne pas dire des cornes) toute faite sur mesure pour les besoins des maîtres du moment, a déclaré qu’il apportera son soutien à Bouteflika si ce dernier venait à se présenter pour un autre mandat.
02/12/2012 - 16:21 mis a jour le 02/12/2012 - 17:26 par
« Je soutiens Bouteflika pour un 4ème mandat », a annoncé Amara Benyounès, avant d’ajouter, ou plutôt de préciser et de rappeler pour ceux qui feignent de l’oublier qu’il soutien Bouteflika depuis 2004. Une affirmation qui ne trompe personne sur les visées clientélistes d’un nouveau suppôt du régime, au détriment des valeurs humaines et politiques. Désigné ministre depuis le dernier remaniement Amara Benyounès dont l’engagement au côté de Bouteflika ne souffre aucune ambigüité, même un brin de hantise, réitère sa volonté de vendre son âme quitte à faire des heureux parmi ses détracteurs qui le désigne comme un KDS jusqu’auboutiste.
Loin s’en faut, Amara Benyounès, ancien militant du RCD ne répond pas aux attaques dont il est la cible. Il préfère se taire au lieu, pense-t-il en son fort intérieur, de réveiller les vieux démons et s’exposer au lynchage systématique des Kabyles, furieux contre les nouveaux supplétifs du régime assassin. Son soutien inconditionnel à Bouteflika, seule source de survie politique pour lui, n’est pas totalement condamnable, si on la compare à son envie de lancer des discussions avec les islamistes, lesquels étaient, pourtant sa cible dés le début du carnaval de réformes de Boutef.
Amara Benyounès n’est pas un mauvais élève. Il sait mieux que quiconque que Boutef qui lui a taillé un parti sur mesure, avec l’introduction de l’argent sale et des corrompus dans les rangs du Mouvement populaire algérien, servira plutôt à décrédibiliser un régime finissant. Le score médiocre glané à coup de manipulation et d’engraissements en Kabylie est une réponse claire aux agitations de Boutef et des laboratoires. La Kabylie refuse des suppôts. Elle leur a fait savoir sa position et au diable vos élections. Aujourd’hui, et à la lecture des résultats de la dernière farce électorale, Amara Benyounes ne conforte t-il pas son rôle de chargé de mission par l’entremise de son parti croupion « classé » 3ème et que lui même ne cessait de répéter lors de la camapgne électorale ?
D. M pour Tamurt.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire