Ces drôles de pratiques d’un colonel du DRS, conseiller à l'ambassade d'Algérie au Canada
Le conseiller diplomatique de l’ambassade d’Algérie à Ottawa, colonel au sein du DRS ( Département du renseignement et de la sécurité ), est un fonctionnaire qui fait de plus en plus parler de lui au Canada et en Algérie de part ses agissements. Outre que l’homme se vante de la mission de surveiller le mouvement « berbériste », très présent à Montréal, il se fait encore plus remarquer par sa présence régulière à l’aéroport de Montréal.
Presque chaque semaine, notre conseiller diplomatique se présente au comptoir de la compagnie nationale Air Algérie pour y expédier des valises pour être acheminées à bord des trois avions hebdomadaires qui partent à destination d’Alger.
On ignore exactement ce que contiennent ces valises, des vêtements et autres babioles, semble-t-il, mais l’homme ne manque pas, à chaque occasion, d’insister auprès du personnel de la compagnie nationale pour enregistrer ces marchandises bien qu’elles ne soient pas accompagnées de passagers comme l’exige la réglementation.
Mais les agissements du conseiller diplomatique à Ottawa vont au-delà de ces virées régulières à l’aéroport de Montréal.
C’est que l’homme se prévaut de sa puissance et de sa proximité, de la protection même, avec le général-major Attafi, directeur de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE), le contre-espionnage algérien.
Par exemple, lors d’un vol qu’il a emprunté de Montréal vers Alger il y a de cela quelques semaines, le conseiller de l’ambassade algérienne à Ottawa a fait un esclandre avec le personnel de la compagnie nationale en exigeant d’être installé en première classe alors qu’il disposait d’un billet en classe économique.
Devant le refus du personnel d’accéder à sa demande, le conseiller a ainsi proféré des menaces en se prévalant justement de la protection du directeur de DDSE.
Lire l'article original : Ces drôles de pratiques d’un colonel du DRS, conseiller à l'ambassade d'Algérie au Canada | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire